La série Stranger Things, une ode au cinéma des années 1980

Stranger Things

Stranger Things est une série télévisée de science-fiction créée par les frères Duffer et diffusée sur Netflix à partir du 15 juillet 2016.

L’ambiance de la série est fortement inspirée par les films fantastiques et de science-fiction des années 1980, piochant ses influences dans les œuvres de H. P. Lovecraft, Steven Spielberg, John Carpenter, John Hughes ou Stephen King.

Synopsis

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, hormis son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, une jeune fille ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le Département de l’Énergie des États-Unis (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA), dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.
Source : Wikipedia

Saison quatre

La saison 3 de Stranger Things n’a été mise en ligne que le 4 juillet. Mais déjà, les fans de la série créée par les frères Duffer s’interrogent sur la suite des aventures d’Eleven, Mike, Dustin, Will, Lucas, Max et compagnie. Même si Netflix n’a pas encore fait d’annonce officielle, le renouvellement de la fiction pour une saison 4 ne fait guère de doute.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *