NBA: LES TORONTO RAPTORS CHAMPIONS NBA POUR LA 1ÈRE FOIS DE LEUR HISTOIRE

Raptors champions NBA 2018 - 2019

Les Toronto Raptors sont les champions NBA après avoir battu les Golden State Warriors et offrent au Canada son premier titre NBA.

les Raptors de Toronto (champions NBA) ont mis fin au règne des Warriors ! Au bout d’un match une nouvelle fois très disputé, Les Golden State Warriors, qui ont perdu Klay Thompson en cours de partie, sont tombés avec les honneurs et ont même eu le shoot de la gagne. Les joueurs de la franchise de l’Ontario ont réussi a prendre l’avantage sur leurs adversaires pour finalement s’imposer 114 à 110.

En remettant le trophée à l’équipe gagnante, Adam Silver, le président de la NBA, a d’ailleurs rappelé les racines canadiennes de ce sport. C’est en effet James Naismith, un médecin originaire de l’Ontario et professeur de gymnastique, qui l’aurait inventé pour occuper ses élèves pendant les longs mois d’hiver.

Toronto Raptors est la 20e franchise à devenir champion NBA depuis 1947. Et la troisième à obtenir son premier titre lors de cette décennie après les Dallas Mavericks en 2011 et les Cleveland Cavaliers en 2016.

Kawhi Leonard est devenu le 3e joueur à remporter le trophée de MVP de la finale avec deux équipes différentes après Kareem Abdul-Jabbar (1971 avec Milwaukee et 1975 avec les LA Lakers) et LeBron James (2012 et 2013 avec Miami et 2016 avec Cleveland).

Pour le dernier match des Warriors dans l’Oracle Arena d’Oakland (l’équipe déménage à San Francisco la saison prochaine) qui aura tant vibré ces dernières années, Toronto a donc décidé de gâcher la fête, pour le plus grand bonheur des Canadiens. Une joie qui risque de se prolonger pendant plusieurs nuits tant les supporters des Raptors avaient l’air heureux cette nuit…

De son côté, Drake, le fan numéro 1 des Raptors suivait le match depuis une fan zone installée dans le Jurassik Park de Toronto, a montré beaucoup de compassion lors de la blessure de Klay Thompson.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *