Les Maldives : une destination à privilégier pour des vacances inoubliables

Les Maldives

Les Maldives sont une destination tropicale insulaire idéale pour vivre une expérience extraordinaire et inoubliable. Les atolls, les plages, la plongée et les magnifiques hôtels vous y attendent pour un séjour de rêve. Si vous avez en tête d’y passer vos prochaines vacances, l’article suivant vous donne un petit aperçu de ce que les Maldives vous réservent.

L’environnement idéal pour un voyage de noces

Pour les jeunes mariés en voyage de noces, l’archipel des Maldives possède plusieurs atouts dans son sac. Cette destination romantique est la parfaite combinaison entre quiétude, farniente, intimité et beauté. Vous pourrez par exemple faire une petite balade en pirogue en toute sérénité au milieu d’un exceptionnel lagon aux différentes nuances de bleu.

Il est aussi possible de dîner sur la plage en amoureux et même y passer la nuit. Vous profiterez alors du beau coucher de soleil, des spécialités gastronomiques des Maldives et du décor paradisiaque pour célébrer l’amour. Pour vous détendre et supprimer le stress que vous venez de

Les îles-hôtels aux Maldives qui permettent de se déconnecter du quotidien

En termes d’hôtel et hébergement, il y en a pour tous les goûts aux Maldives ! Lors de votre circuit aux Maldives, vous trouverez par exemple votre bonheur en choisissant de séjourner sur une des îles-hôtels réparties sur les différents atolls de l’archipel. Ce concept est en effet un des symboles du tourisme maldivien. En plus, il n’y a que les travailleurs sur place qui y logent.

Les îles-hôtels vous permettront de profiter au maximum d’un environnement sauvegardé et des activités telles que la natation, la plongée, la planche à voile, les excursions en voilier, les spas, etc. Sinon, on y trouve de très bonnes tables, des salles de jeu et de sport, des piscines, mais encore des terrains de golf. En tout cas, le choix de votre île-hôtel dépendra de vos préférences.

Les spots de plongée extraordinaires

Choisir les Maldives pour vos prochaines vacances, c’est aussi l’occasion de vous mettre à la plongée. Pour cela, ce ne sont pas les sites et les typologies qui manquent pour ce genre d’activité. La plupart des spots de plongée aux Maldives offrent un cadre idyllique à tout plongeur digne de ce nom. Vous pourrez même faire une randonnée aquatique nocturne.En tout cas, vous découvrirez un merveilleux écosystème sous-marin avec des barrières de corail préservées et à couper le souffle, des tombants colorés, des passes, des secs, des grottes, des surplombs, des coraux durs et mous, des gorgones, des raies Manta, des espèces de poissons, des espèces de tortues, des espèces de requins, etc. Voilà donc quelques spots qui pourraient parfaitement faire l’affaire : Eriyadu, Vilamendhoo, Filitheyo, Ellaidhoo, Thunderball Grotto dans les Exumas

La possibilité de survoler les atolls en hydravion

Parmi les excursions les plus insolites et les plus surprenantes aux Maldives, il y a le vol à bord d’un hydravion. C’est une expérience extraordinaire et inoubliable à ne pas rater lors d’un séjour aux Maldives. À part les bateaux, on se sert en général de ces appareils comme « taxi rapide et efficace » pour les transferts entre l’aéroport international de Malé et les îles-hôtels les plus éloignées.

Chacun de ces moyens de transport offre différents avantages, mais le bateau peut mettre plusieurs heures à parcourir un trajet. Ce qui est sûr c’est que de là-haut les vues spectaculaires sur les atolls et les lagons de l’archipel vous laisseront un souvenir inoubliable.




Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *